La technique de personnalisation la plus qualitative, très résistante, qui est souvent utilisée pour les vêtements de travail, sportif, de mode ou pour les textiles haut de gamme. C’est un procédé lent et minutieux, et un savoir-faire très artisanal est nécessaire pour optimiser le rendu visuel de votre logo. Adapté aux petites et moyennes series, l’évolution des machines à broder permet maintenant de pouvoir réaliser une broderie constante sur chaque article et allant jusqu’à 15 couleurs !
- Tee-shirts
- Polos
- Sweat-shirts
- Chemises
- Blousons
- Chapellerie
- coton
- Coton/polyester
- Polyester
- Tee-shirts
- Polos
- Sweat-shirts
- Chemises
- Blousons
- Chapellerie
- coton
- Coton/polyester
- Polyester
Le programme de broderie :
La partie la plus importante pour avoir un parfait rendu de votre broderie. Il s’agit de créer un programme informatique qui commandera la brodeuse à « piquer » de telle manière et à tel endroit. Certains logiciels permettent de réaliser cette opération automatiquement, mais la broderie finale n’aura pas une qualité maximale. C’est pour cela qu’une personne attitrée réalise manuellement ce programme, fait des essais et le modifie si nécessaire. Chaque broderie est unique, et mérite de lui apporter le plus grand soin.
La broderie directe sur vêtement ou « piquage » :
Une fois le programme réalisé et testé, l’opérateur règle sa machine en fonction des articles à personnaliser (Tee-shirts, polos, chemises, blousons, casquettes…). Chaque vêtement sera placé sur un cadre et fixé sur celui-ci. Chaque machine possède 6 têtes, ce qui permet de broder 6 articles à la fois. Pour optimiser la qualité de cette personnalisation, un seul opérateur travaille sur votre commande : préparation des articles, broderie et colisage final.
Conseils pour la broderie :
- Il est recommandé de choisir des articles de qualité avec surtout un fort grammage pour les tee-shirts (évite de déformer le tissus).
- Utilisez une hauteur de lettrage de 5 mn minimum, évitez les visuels complexes, le rendu n’en sera que meilleur !
- Il existe depuis peu des gammes complètes de couleurs de fils, nous utilisons la plus qualitative et la plus variée que vous pouvez retrouver sur internet (fils Madiera).
- Les vêtements brodés ne nécessitent pas de lavage spécial (ne pas utiliser de détergent qui attaquerait la couleur), uniquement respecter les consignes de lavage de celui-ci.