Ou appelé dans les pays saxons DTG (Direct To Garment), il s’agit de la personnalisation la plus récente. Le principe de base consiste à imprimer directement sur votre textile via une imprimante haute définition à jet d’encre. Cela permet d’obtenir un résultat spectaculaire avec une rapidité inégalée par les autres procédés. Mais cette technique a elle aussi ses limites : les couleurs peuvent différer légèrement, le textile doit être en coton ou en majorité coton, et non doublé. Donc il s’applique essentiellement aux tee-shirts, sweats, polos ou chemises.
- Tee-shirts
- Polos
- Sweat-shirts
- Chemises
- coton
- Coton/polyester
- Tee-shirts
- Polos
- Sweat-shirts
- Chemises
- coton
- Coton/polyester
Le programme Digital
A l’identique de la broderie, cette partie est très importante pour un rendu optimal de votre impression. La qualité des documents fournis sera primordiale pour restituer au mieux votre visuel. Nous réalisons un fichier spécifique aux dimensions de l’impression, en couleurs RVB, et en différenciant les parties transparentes, blanches et la sous-couche d’impression (blanc de maintient pour obtenir des couleurs vives sur vos textiles foncés).
L’impression directe par jet d’encre :
Le textile est mis à plat sur une « jeannette », puis une tête d’impression se déplace à quelques centièmes de millimètres au dessus du vêtement pour projeter l’encre directement sur celui-ci. En un temps record, l’article est imprimé et fera un passage dans un tunnel de séchage (idem sérigraphie) pour ensuite être plié et colisé.
Conseils pour le Digital Print :
- Nous fournir des documents de très bonne qualité, l’impression finale en dépend.
- Cette technique permet d’imprimer à partir d’une seule pièce et avec une multitudes de couleurs ou une photo sans contrainte !
- Seuls les articles non doublés et en majorité coton sont réalisables.
- Idéal pour les très petites et moyennes séries.