Aussi nommé « flex imprimé », cette technique simple d’approche, permet d’imprimer vos articles sans restriction de couleur (de 1 couleur à la quadri), sur pratiquement toutes sortes de textile (sauf polaire, laine et certains polyester traités imperméable). Il s’agit d’un vinyle thermocollant blanc, imprimé en quadri par une imprimante jet d’encre, et découpé ensuite par un plotter. Il suffit ensuite de le poser avec une presse à chaud sur le vêtement.
- Tee-shirts
- Polos
- Sweat-shirts
- Chapellerie
- coton
- Coton/polyester
- Polyester
- Tee-shirts
- Polos
- Sweat-shirts
- Chapellerie
- coton
- Coton/polyester
- Polyester
Réalisation du fichier à imprimer
Comme le Digital Print, plus la qualité de vos documents initiaux sera élevée, meilleur sera le rendu final. L’opérateur enregistre un fichier à imprimer en réalisant un contour de découpe autour de votre visuel.
Fabrication et pose du Patch imprimé
Le fichier d’impression permet à une imprimante grand format avec plotter de découpe intégré, de réaliser l’impression en multiposes sur un support en vinyle blanc (opaque, légèrement élastique et possédant une sous-couche de colle transparente thermofusible), et ensuite de découper le contour de chaque patch. Le séchage se fait à l’air libre. Il suffit par la suite d’écheniller chaque patch et de le transférer avec une presse à chaud sur le vêtement.
Conseils pour le Patch imprimé
- Nous fournir des documents de très bonne qualité, l’impression finale en dépend.
- Cette technique permet d’imprimer avec une multitudes de couleurs ou une photo sans contraintes et respecte toutes les finesses possibles!
- Idéal pour toutes les séries, petites, moyennes ou importantes ayant un nombre de couleurs importantes.
- Pensez à la découpe, celle-ci doit être simple et d’un seul tenant (pas de découpe lettre par lettre).
- Les vêtements personnalisés en patch ne demandent pas d’entretien particulier, lavage à eau tiède et éviter le repassage sur le patch.